Qui suis-je ?

Elise COULON

Etudiante en logopédie à la Haute Ecole Provinciale du Hainaut à Saint-Ghislain, Belgique, je réalise mon travail de fin d’études imagé par ce site web destiné autant aux professionnels de la santé, tels que les orthophonistes-logopèdes, comme aux femmes transgenres recherchant des informations relatives à ce type de traitement.

Intéressée par le domaine de la voix depuis toujours, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances sur ce domaine dans le cadre de la transidentité.

Le site

J’ai décidé de créer un site de sensibilisation à la féminisation de la voix compte tenu de la demande croissante provenant de femmes transgenres qui sont en recherche d’orthophonistes spécialisés dans le domaine de la féminisation vocale, mais également afin de sensibiliser les orthophonistes et logopèdes recherchant des informations à ce sujet car la féminisation vocale n’est pas encore développée dans la formation initiale en sein des écoles d’orthophonie et de logopédie. Ce site vous propose toutes les informations relatives au traitement de la féminisation de la voix autant pour les professionnels de la santé que pour les femmes transgenres.